Finale cantonale Championnat Suisse de Groupes 300m et pistolet

22 Mai 2022

Cette publication est également disponible en : Français Deutsch (Allemand)


300m

Par Miguel Sabino – news@fsvt.ch

Ce weekend s’est déroulé à Châble-Croix, sous une température estivale, la Finale Cantonale et les qualifications pour le Championnat Suisse 300m. Certaines équipes ayant installé bivouac et grill sous les arbres, dans la pelouse aux alentours du stand.

La finale a été très disputée et le déroulement de la finale a réservé quelques surprises riches en émotions. L’ambiance se réchauffant davantage. Toutefois, dans un esprit sportif et de franche camaraderie.

Samedi 21.05.2022, 7 équipes ont participé en concours D et 27 équipes en concours E.

La finale a été remportée par Visp-Eyholz Sportschützen D en concours D et par MSV Turtmann E1 en concours E.

Dimanche 22.05.2022, 22 équipes ont participé à la finale cantonale en concours A.

La finale a été remporté par Ried-Brig-Glis, SSZ Chalchofen A2.

Encore a relever samedi le 147 réalisé par l’équipe de Eisten en finale concours E et le 143 par l’équipe de Montana société de Tir D et Visp Eyholz Sportschützen D en concours D.

Dimanche, le 197 réalisé par l’équipe de Sion Société de Tir La Cible A2 (Sylvia Gaspoz) concours A.

Toutes nos félicitations à tous les tireurs et participants pour les résultats obtenus et pour l’esprit sportif. Nous remercions également Rolande et Jean-Charles les gérants de la cantine pour le succulant repas.

25/50m pistolet

Par René Luisier – pist@fsvt.ch

Ce weekend s’est déroulé au stand de tir des Perrettes à Martigny, la finale cantonale deux distances pistolet et les qualifications pour le Championnat Suisse.

Samedi 21.05.2022

Le matin, 5 équipes composées de 4 tireurs ont participé à la finale à 50m. La finale a été remportée par la Société de tir La Cible de Sion.

L’après-midi, 7 équipes de 4 tireurs ont participés à la finale à 25m. La finale a été également remportée par la Société de tir La Cible de Sion.

Les compétitions se sont déroulées dans une très bonne ambiance et une franche camaraderie.

Mme Trudi, la nouvelle gérante de la cantine du stand de Martigny nous a servi un succulant repas.

Tous les résultats sont disponibles ici:

300M
Concours D – Feld D
Concours E – Feld E
Concours A – Feld A

25/50m
Finale pistolet 25m
Finale pistolet 50m

Toutes les photos prises le weekend sont disponible sur le site de la FSVT dans la rubrique « photos ».

D’autres news

voir aussi

Tir de comparaison 2022

(Tania Roh - releve@fsvt.ch)Chère Athlète, Cher Athlète,Comme prévu au calendrier annuel le tir de comparaison pour rentrer dans les cadresvalaisans de la relève carabine et pistolet ou des matcheurs pistolet aura lieule Vendredi 19 août 2022 à St-Maurice.Le bulletin...

lire plus

Cours de tir carabine 10/50m et pistolet

(Tania Roh - releve@fsvt.ch) Chère tireuse, cher tireur,J’ai le plaisir de vous informer qu’il y aura un cours de tir qui sera organisé les vendredi 26août et samedi 27 août prochain. Délai d’inscription au plus tard le 23 août 2022. Info & Inscription Cours de...

lire plus

Championnat VS 2022 – Fass 90 JT & JJ

(Roger Weissbrodt - jugend@fsvt.ch) Chers Collègues, C’est avec plaisir que la société l’Ardévaz Chamoson-Leytron va organiser le championnat VS JT/AD 2022 en date du 21.08.2022 au stand de tir intercommunal Chamoson-Leytron-Saillon. ProgrammeProgramme de la journée...

lire plus