• fr
  • de

Gérer les documents et les archives d’une association

Vous faites partie du comité d’une association, d’un club de sport ou d’une société locale, régionale ou cantonale, et vous êtes chargé d’en gérer les documents et les archives. Mais par où commencer ? Comment les organiser, les trier et les conserver ? Quels sont les bons réflexes à avoir ? En quelques pages, cette brochure répond à ces questions.

Cette brochure est destinée tout particulièrement aux associations, aux clubs et aux sociétés tels que définis dans les articles 60 et suivants du Code Civil Suisse. Elle ne s’adresse ni aux indépendants, ni aux entreprises, ni aux fondations.

Cette brochure, réalisée par les Archives de l’Etat du Valais (AEV), est également disponible sur le site : www.vs.ch/aev.

Match Amical

Le 24 juin s’est déroulé le match amical en terre valaisanne.

Résultats

Merci pour l’accueil à Châble-Croix et à St-Maurice

Formation en management de club

Mesdames, Messieurs,

L’Association fribourgeoise des sports (AFS), en collaboration avec le Service cantonal du sport et la LoRo-Sport Fribourg organise cette année encore une formation en management de club.

Ces modules s’adressent aux petites et moyennes structures, à tous les …

Cours de tir

Les 24 et 25 mars 2017 a eu lieu le cours de base de tir au stand de Riedertal.
Notre responsable de presse était sur place est a rédigé un article vous pouvez lire en allemand sur la page des news …

 Conception et réalisation : Sur Mesure concept